
Le désert depuis Marrakech
2 jours 1 nuit
Le désert depuis Marrakech en 2 jours et 1 nuit seulement c'est possible.
C'est même l'accès au désert le plus rapide depuis Marrakech, et aussi le plus sauvage et authentique.




Jour 1 : Marrakech – Foum Zguid – dunes
Le matin nous venons vous chercher à votre hôtel de Marrakech à 8h en direction du désert du Sahara, dans le parc national d'Iriki. La route est en elle-même un beau voyage à travers des paysages variées que nous allons parcourir : le col du Tizi N’Tichka dans les montagnes de l’Atlas avec ses roches rouges, la ville de Tazenakht connue pour sa production de tapis artisanaux et tout au long de la route se succèdent des petits villages typiques.
Vous déjeunerez en chemin puis vous arriverez à Foum Zguid (environ 6h de route entre Marrakech et Foum Zguid). Là vous ferez une halte dans cette petite ville surnommée les portes du désert, une pause pour prendre le thé, choisir le chèche qui vous transformera en vrai nomade et vous protégera du soleil, du vent et du sable.
Ensuite, nous prenons la piste jusqu’à notre bivouac au cœur des dunes. La piste caillouteuse accessible uniquement en 4x4 traverse de vastes paysages, des montagnes en forme de plateaux aux plaines du lac asséché d’Iriki. Nous arriverons donc tranquillement à l’Erg El Mhazil, en fin d’après-midi. Vous pourrez profiter du coucher du soleil en haut des dunes lors d’une balade à dos de dromadaire puis savourer un délicieux tajine préparé par notre cuisinier. La nuit vous dormirez sous les grandes tentes où un lit confortable vous attend.
Jour 2 : Dunes - Marrakech
Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route vers Marrakech en retraversant le parc national d’Iriki jusqu’à Foum Zguid, puis par Tazenakht.
Vous arriverez à Marrakech en fin de journée où nous vous conduisons jusqu’à votre hôtel.
Tarif :
330€ par personne
Inclus :
-
transport depuis Marrakech aller et retour,
-
Une nuit en bivouac
-
La demi- pension (diner et petit déjeuner),
-
la balade en dromadaire
Non Inclus :
-
les déjeuners
-
l’assurance voyage,
-
les billets d’avion,
-
les dépenses personnelles